Accueil > Français > A noter > Faits marquants > Highlights 2011

Un numéro spécial d’EPJ-AP en l’honneur de Christian Colliex


Un numéro spécial d'EPJ-AP en l'honneur de Christian Colliex

Un numéro spécial d’EPJ-AP en l’honneur de Christian Colliex, a été publié. Il s’agit d’un numéro accessible en "open access"

 

Ce numéro spécial de Eur. Phys. J. Appl. Phys. est consacré aux travaux de Christian Colliex, plus particulièrement à sa contribution exceptionnelle à la spectroscopie de perte d’énergie électronique (EELS) et à l’imagerie STEM.

 

Ce numéro s’adresse à un large public de physiciens, de physiciens des matériaux et de microscopistes. Il propose des articles, écrits par les experts du domaine, traitant de nouvelles avancées dans l’instrumentation, l’analyse, la modélisation et l’interprétation ainsi que d’ applications récentes. En particulier, trois avancées majeures récentes sont abordées dans ce numéro : le gain en résolution spatiale et en énergie, ainsi que le développement de nouvelles spectroscopies d’électrons et de la microscopie sub-picoseconde.

 

Ce numéro a pu être distribué sous forme "open access" grâce à EDP Sciences et la Société française de microscopie, SFμ.