Accueil > Français > Offres d’emploi, stages, thèses, post-doctorats > Emplois d’enseignants-chercheurs > Profils de postes

Profils de postes

Etats électroniques corrélés dans les systèmes en dimensions réduites

L’excellence reconnue de l’Université Paris-Sud repose, pour une bonne part, sur une offre qui se situe à la pointe des savoirs. Le recrutement d’un professeur dans le domaine des corrélations électroniques permettra de l’enrichir, dans le cadre des formations de l’IFIPS et des cycles L et M. Le professeur recruté formera des jeunes dans ce domaine de l’enseignement et poursuivra la rénovation des enseignements.

Lire la suite

Physique de la Matière Condensée

Le Maître de Conférence devra participer aux différentes actions visant à redynamiser l’image des filières scientifiques auprès des jeunes étudiants. Il sera notamment invité à participer à la réflexion pédagogique autour de la coordination cours-TD-TP en licence rénovée ainsi qu’au sein de la formation d’ingénieurs IFIPS . Il pourra aussi participer au développement de modules innovants au sein des masters.

Lire la suite

Physique des corrélations électroniques

Enseignement en L1, L2 et L3 de Physique
M1 et M2 de Physique fondamentale et appliquée et IFIPS

Lire la suite

Super STEM et Nanosciences

Le Maître de Conférence sera invité à participer de façon tout à fait significative aux nouveaux enseignements de nanosciences (en particulier expérimentaux autour des microscopes électroniques) mis en place à l’Université Paris Sud tant au niveau Licence que Master, ainsi qu’au sein de l’école d’Ingénieurs IFIPS.

Lire la suite

Transport, magnétisme et supraconductivité aux échelles nanométriques

Enseignement en Licence, M1 et M2 de Physique fondamentale et appliquée. IFIPS

Lire la suite