Accueil > Français > Communication > Archives

Archives

 

Le partage des connaissances

Les chercheurs du Laboratoire de Physique des Solides sont très attachés à la diffusion des connaissances au Grand Public.


Le prix Nobel 2011 pour la découverte des quasicristaux

Le prix Nobel de chimie de 2011 a été attribué à Daniel Shechtman pour sa découverte des quasicristaux.


Supra 2011, une année en lévitation

Pour les 100 ans de la supraconductivité, les physiciens français sous l’impulsion du CNRS ont été à la rencontre du grand public.


Fête de la Science 2011

Journée portes ouvertes dimanche 16 octobre 2011 de 14h00 à 18h00.


Année international de la lumière

2015 Année international de la lumière !
Site de l’évènement.


Livres de vulgarisation illustrés par Wiebke Drenckhan

Café, crème, savon et Cie Textiles, parfums, bijoux et Cie
Voir la brève de l’Institut de physique.


Une équipe de recherche sur la vulgarisation au LPS

Un groupe de recherche pour trouver de nouvelles façons de montrer la physique des solides et ses récentes découvertes au grand public.


Fête de la Science 2015

Activités organisées au LPS pour la Fête de la science 2015, les vendredi 9 octobre et dimanche 11 octobre : visites, conférence, animations. Ouvert à tous, venez en famille entre amis Partager la curiosité et sensibiliser le grand public à la connaissance scientifique. pour faire découvrir la joie de comprendre la recherche, ses applications et ses enjeux. pour montrer ce qu’est un laboratoire scientifique, le métier du chercheur.
Vendredi 9 octobre les scolaires découvriront les (...)


Fête de la science 2014

Activités organisées au LPS pour la Fête de la science 2014, les vendredi 10 octobre et dimanche 12 octobre : visites, conférence, animations. Les photos de la Fête de la science 2014 au LPS !
album 1 album 2

45 personnes (ITA, chercheurs, enseignants, doctorants) se sont mobilisées sur deux jours : pour faire partager la curiosité et sensibiliser le grand public à la connaissance scientifique. pour faire découvrir la joie de comprendre la recherche, ses applications et ses enjeux. (...)