amphi Blandin

Expired!

Petit Séminaire de Vulgarisation

La physique de l’extrême

Un exposé sur les frontières du possible, qui tient dans une boîte d’allumettes

les physiciens adorent repousser les limites du possible, à coup d’explosion, de cryostat à dilution, d’enclume diamant… Alors pourquoi ne pas raconter cela de façon tout aussi extrême, avec l’exposé le plus petit au monde ? Cet exposé conçu avec des designers graphistes tient… dans quatre boîte d’allumettes ! Attendez-vous à être surpris et à découvrir de façon originale et ludique les laboratoires les plus extrêmes au monde !

Julien Bobroff est physicien, professeur à l‘Université Paris-Saclay (Orsay). Il anime depuis 2013 l’équipe de recherche “La Physique Autrement” au Laboratoire de Physique des Solides (CNRS et Université Paris Sud). Dans cette équipe un peu particulière, des physiciens et des designers collaborent pour inventer d’autres façons de vulgariser et d’enseigner la physique.

Étiquettes :